dimanche 28 décembre 2008

Une petite toile ...

la semaine dernière,

je me suis offert une petite toile, dans un cinéma d'art et d'essai - j'essaie depuis quelques années de fréquenter le moins possible les grosses structures comme gaumont, multiplexe ... ! -

J'ai reçu de plein fouet une grosse dose d'émotions, de sensations, de désirs, de regrets, de tristesse.

Sur le chemin du retour, j'ai pu les assimiler, les digérer, lentement.
L'air frais et la petite brise m'y ont aidé.
Le tilleul à la menthe et les litchis aussi !

Après avoir fini ma tasse, je me suis sentie bien.
Un retour à ma quiétude. Comme si je retrouvais un bon vieux pull, bien chaud, complice, qui avait pris mes formes à force d'être porté.

J'avais alors touché de toute ma conscience cet inédit changement en moi. Auparavant, je recevais de la même manière les émotions inhérentes à un film qui me touchait, mais je crois que je m'identifiais trop à elles. Cela m'exaltait ou me plongeait dans la frustration, le malaise. Tout mon être participait.

Or, là, bien que j'aie vécu pleinement ces sensations, le "retour à la normale" si j'ose dire m'est apparu très nettement. Les émotions m'avaient emportée, subtilisée.

Eloignée, en un certain sens, de moi-même.


Ce n'est pas une mauvaise chose !

C'était un voyage.

Tant que je ne me perds pas dans ces émotions,

tant que je les différencie bien,

tant qu'il y a une partie de moi qui arrive à voir les nuances que subit mon Être,


c'est bon à recevoir, à ressentir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire