dimanche 14 décembre 2008

l'Accueil


Savoir recevoir, accueillir.
Un vaste projet,
Celui de toute une vie !
Lundi dernier, en montant une rue à bicyclette -quel délice dans le bouche, ce mot un peu vieillot !- j'aurais renversé une vieille femme si je n'avais pas relevé la tête à temps.
Loin d'être effarouchée ou en colère, la personne m'a adressé un sourire chaleureux tout édenté.
Je l'ai reçu et il m'a émue, suffisamment pour que je sourie le reste de la montée. (Alors que wow c'était duraille pour mes gambettes !).
Je crois qu'il y a de cela dans la sagesse.
Accueillir ce qui vient, que ce soit un bien ou un mal. D'ailleurs, que cela signifie-t-il, bien ou mal ? ce n'est qu'affaire de jugement, de subjectivité. Ce qui arrive Est, simplement.
Pourquoi lutter ?
Y porter un qualificatif ?
Se laisser porter, là est l'Essentiel.
Il y a à apprendre de tout ce qui arrive.
Savoir en tirer l'Essence, (les Sens ?), le Sens.
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire