jeudi 18 décembre 2008

Manque et amour

Ce matin, j'ai envie d'aborder le sujet du manque dans la relation amoureuse.

Supposons.

Mon amoureux me manque.

Mais est-ce bien lui ?
Ne serait-ce pas plutôt sa présence physique, ses caresses, ses baisers, sa voix, sa chaleur ... donc des sensations ?
Sûrement !

Mais pourtant, il ne se réduit pas à cela.
il est Autre Chose !

Une personnalité, une existence, une vie propre, une âme. Il est tout cela.
Et tout cela, est toujours présent. Loin ou près de moi, il Existe !

A l'instar du Soleil, qui éclaire toute la Terre, tous les êtres.
Même lorsqu'il fait nuit, il EST quand même.

Ne nous méprenons donc pas sur ce qui nous manque réellement ... et ajustons donc notre focus !

:)

3 commentaires:

  1. Enthousiasme car c'est une vision juste,
    pas si fréquente même si elle paraît naturelle a quelques personnes dont je fais parti.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dimitri !
    j'avais répondu "?" car la ponctuation du Bravo m'avais surprise ;-)

    Merci encore pour les petites traces de vie que tu laisses sur ce blogue !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer