mercredi 17 décembre 2008

le Regard

Ne jamais se satisfaire d'effectuer nos tâches avec mécanisme, automatisation.

Nous ne sommes pas des robots !

Lors d'un petit boulot d'été, je devais accomplir du travail à la chaîne, c'est-à-dire mettre des boîtes petites dans des boîtes grandes, mettre ces boîtes grandes sur un chariot, mener le chariot là où ils seraient ensuite enrubannés, recharger les machines ... etc.

Au début, ma stratégie pour ne pas m'ennuyer était de vaquer à mes pensées. Mes doigts connaissaient le travail, mes pas aussi. J'étais un vrai robot, même si dans ma tête mille pensées se bousculaient.

Cependant je me suis rendue compte que le temps ne passait pas vite du tout ainsi !
D'autant plus que je sentais que cette activité avait un effet nocif sur moi : je me sentais régresser !

J'ai décidé d'être donc attentive à tous mes gestes.
J'ai réussi à transformer ce travail répétitif en quelque chose de finalement assez méditatif, dans la mesure où je n'avais qu'à me concentrer sur mes gestes, mettre toute ma conscience dans mes mouvements.

Le temps est passé vite alors !

Et quel repos pour mon esprit, de n'avoir à réfléchir sur aucune surface de pensée ... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire