dimanche 4 janvier 2009

Se réaliser






Dans quels moments avons-nous la sensation de nous réaliser ?

Je me suis posé cette question après que quelqu'un m'a dit qu'il faisait des choses dans lesquelles il ne se "réalisait pas".

Qu'est-ce que "se réaliser" ?

Aujourd'hui, je dirais que c'est faire des choses dans lesquelles nous nous sentons en harmonie avec notre Essence, ce qui en nous est Authentique. Sentir l'évidence de notre action, de nos gestes. Leur Naturel.

Parfois, il arrive que l'on sente une auto-trahison.
Je fais des choses "à contre-courant". (Et je ne parle pas du courant moral, social, fixé par la masse ! mais de son courant propre). Je tais une partie de moi, je l'ignore. Par lâcheté ? par facilité ? par confort ? par conformisme ?

Je pense qu'il est important d'aménager autour de soi un espace dans lequel toutes nos parties sont en accord les unes avec les autres, dans lequel il n'y a pas de conflit interne.

Il est important également d'oser être Soi.


C'est une vraie Aventure !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire