samedi 24 janvier 2009

balade








Cet après-midi,

je me suis baladée dans la campagne.

Il semble que j'aie eu la bénédiction des éléments puisqu'après s'être caché derrière les cordes tombées dans la matinée, finalement le soleil a daigné offrir sa lumière et sa chaleur.

Il était aux alentours de 17 heures, le soleil n'allait pas tarder à se coucher.
J'ai pris un petit chemin où je ne risquais pas de croiser de voiture.
Sur le bas côté il y avait une sorte de petit ruisseau, mélodieux, et de l'autre côté, un champ d'hiver, avec ses moignons de paille, épargnés par les moissonneuses, qui émergeaient, tout drus, de la terre brune. En arrière plan, il y avait une bordure d'arbres, aux branches nues, virginales. Depuis quelques saisons, j'aime les arbres d'hiver. Longtemps ils me sont apparus comme déprimants, triste, moroses. Mais à présent je les trouve grâcieux et plein de charme.


Sur le chemin du retour, je me suis dit que la vie coulait. En moi. Comme ça. Comme elle coulait chez tout les êtres. J'étais comme un instrument de musique entre ses mains. Avec ma personnalité, mes traits, mes vécus. La vie agit à travers moi.




1 commentaire:

  1. Les arbres d'hiver s'occupent de leurs racines... et c'est ce que tu sembles faire aussi !
    Et quand l'hiver a ainsi profondément 'travaillé' les arbres, alors ils nous réservent de belles floraisons pour le proche printemps.
    Quel régal !

    RépondreSupprimer