mardi 6 janvier 2009

l'Amour ... toujours Lui !






J'ai lu sur le blog de I-papy ceci :

L'amour est de notre côté.

C'est tellement ... Juste !


Cela me remue un peu ! (Beaucoup !)

Il n'est pas une réaction, il est une action.

L'amour, pour être heureux, pour Être tout simplement, a-t-il besoin d'être réciproque ?

Non !

Il engage notre Âme, il engage ce qu'il y a en nous de plus (im)personnel. Notre Essence.

Dès lors, puisqu'il est un Don, qu'importe le retour ?


Dur à pratiquer ...
mais nécessaire pour un amour épanoui, Vrai !




3 commentaires:

  1. Sans doute y a-t-il différents niveaux à l'amour. Et nos amours existentiels ont besoin de réciprocité, de réponse et de responsabilité... Mais ceux-là resteront toujours marqués par le manque et l'insatisfaction, comme pour appeler l'autre Amour, celui qui émane de l'Essentiel ! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. hum!
    C'est ainsi que je l'ai vécu pendant 6/7ans avec une femme que j'ai attendu,
    Puis soudainement un jour,tout a degringoler en moi et cet amour pur,ne servant a personne,s'est évanoui.
    Les différentes dimentions de la vie dans l' univers correspondent sûrement et si l'âme ne peut partager,le coeur refuse lui aussi de fonctionner.
    (enfin...des personnes vont le vivré ainsi,d'autre non)
    Être amoureux est mystique dans la simplicité alors tiens?
    me sentirais-je prêt une seconde fois?

    Merci caramelle pour la beauté de ce blog.
    Plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dimitri,
    Bonjour Christian,

    merci pour vos partages :)

    Passez une bonne journée,

    à bientôt !

    RépondreSupprimer