mercredi 4 mars 2009

Tortue ...







Cette nuit,

j'ai fait un rêve ... riche d'enseignement !


J'étais comme en entraînement, sous l'oeil avisé d'un "Maître", un Sage.

Mon rôle était d'aller dans une salle sombre et froide, dans laquelle il y avait une piscine. Il y avait une petite pièce close attenante à cette salle pour recevoir les instructions de mon maître ... ou se protéger !

Premier essai : je rentre dans la salle ... quand j'entends un bruit terrifiant, des vapeurs froides et lugubres sortant de la piscine ... et enfin une immense araignée jaune striée de vert foncer sur moi en roulant sur elle-même, dans les airs. Je me réfugie aussitôt dans la petite pièce.


Là, le maître me rappelle à l'ordre en me disant quelque chose comme "tu peux la maîtriser, allez, repars ! pense à ce que je t'ai dit !".


J'y retourne ... mais même chose : je reviens dare-dare dans la pièce protégée, toute en sueur.

Mêmes interjections du Maître qui me demande d'y retourner !


J'y retourne ... je reste toujours autant pétrifiée devant l'araignée surgissant de l'eau et qui commence à faire des roulades sur place avant de foncer sur moi ... quand je me mets soudainement à l'Aimer.

A diriger des pensées de compassion pour elle, à me dire qu'elle aussi est animée par la Vie, que c'est une Soeur, avec ses souffrances, ses vécus, et qu'elle est comme moi : Vivante.


Aussitôt ... la voilà qui se fige, et qui se métamorphose en une innocente tortue !
Je caresse sa carapace humide, et je me rappelle lui avoir dit ces mots :
"Toi aussi tu es l'oeuvre de Dieu".





1 commentaire:

  1. Waouhh. C.G. Jung se régalerait à interpréter un tel rêve !

    L'araignée symbole du mental ?
    La tortue symbole de la stabilité et de la permanence de l'Etre ?

    ...quel cadeau ! bonne méditation à toi !

    RépondreSupprimer