mardi 17 mars 2009

Colère ... et agronomie !






Hier soir,


une métaphore m'est venue à l'esprit.


Considérons que, lorsque nous nous mettons en colère, nous semons des graines, dans une terre fertile, riche, généreuse. Ces graines donneront des plantes bien fournies, visibles, qui prennent de la place, fleurissent bien ... qui marquent. Qui portent leurs fruits.


Le sac de graine ?
Il s'agit de nous.
(N'oublions pas que toutes nos émotions ne sont produites que par nous-mêmes !).



Nous pouvons choisir de ne pas jeter les graines au vent pour qu'elles ensèment la terre.


Nous pouvons choisir de ne pas les faire grandir, de ne pas les confier à la terre.



Nous pouvons choisir de reposer la graine dans le sac ...


... et pourquoi pas d'en choisir une autre ?




4 commentaires:

  1. Merci Caramelle.
    En ayant l' image en moi
    les graines désirées hier fûrent l' armonie et la joie
    dans l' équipe des restaurants du coeur ou je travail.
    Et bien désirer cela permît la réalisation.
    C ' est heureux , merci de ce que ce site nous apporte
    Chère amie .
    Amie car c' est cela qui se développerait naturellement ta présence,
    Chère car il y a conscience
    qu' une conscience rafinée est hautement respectée (able) et aimée (able).
    Bon WE.
    Une semaine a Hauteville va commancer lundi,
    Alors a un peu plus tard sur ton blog .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dimitri !

    Merci pour ton petit mot, qui me touche beaucoup !

    Bon week-end à Toi aussi,
    je suis heureuse si mes articles te parlent :)


    Je t'embrasse,

    bon séjour à Hauteville ... que tu puisses en revenir à la fois changé et égal à Toi-même !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le fruit du colérier ?

    RépondreSupprimer
  4. :)

    Bonne question Acouphène !
    Le fruit du colérier ... la discorde ? la culpabilité ? la régression ? le ridicule ?


    :)


    la prochaine fois que j'en sèmerai un, j'essaierai de me rappeler de ce qui poussera !

    RépondreSupprimer