mardi 24 mars 2009

rêver les yeux ouverts








Je vous confie le rêve qui est venu me visiter cette nuit ... mais avant, quelques petits "pré-requis" :


Dans ma chambre, en haut de ma bibliothèque, trône une statuette de bouddha, ressemblant à l'illustration de ce billet. Elle est sculptée dans un bois sombre, sans doute de l'ébène. Les yeux du bouddha sont clos, son visage ouvert et concentré.
C'est un bouddha issu de l'art khmer.


Dans mon rêve, je prends cette statue et je la pose sur le rebord de ma fenêtre, à la lumière du jour. Je l'observe ... quand ... ses yeux s'ouvrent ! Le blanc de l'oeil tranche étonnamment avec la couleur chocolat du reste du corps. J'ai un mouvement de recul, de peur. Mais son regard est tranquille, et il me parle. Pourtant, sa bouche ne bouge pas ! Il n'y a que ses yeux qui sont en mouvement. Il me demande de le reposer à sa place. Cependant, sur la dernière étagère de la biblio, il y a d'autres objets posés. Il me demande de les descendre sur l'étagère d'en dessous, pour qu'il soit ainsi le seul sur "son" étagère.


J'essaie de me rappeler son regard mais ... les choses m'échappent.

Let it Be !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire