vendredi 27 mars 2009

En fleurs






Le cerisier du jardin familial est en fleurs.

Les fleurs sont toutes blanches, cotonneuses, duveteuses, et forment des petites boules émouvantes, posées sur les branches de l'arbre de mon enfance.


Ce cerisier a été tour à tour :

un dragon volant,
une montagne à escalader,
un porte-hamac,
un agrès de gymnastique,
un complice, qui m'offrait de délicieuses cerises.



J'écris ce petit billet pour rendre hommage à ce cerisier,
à tous les autres,
et à tous leurs frères Arbres, en fleurs ou non.


Ils sont sages, grands, immuables, silencieux, généreux.

Lorsqu'il m'arrive de lever les yeux pour les admirer, leur bonté me coupe le souffle. Mon égo et mes petits tracas du quotidien me semblent bien peu de choses, face à cette Sérénité, cette Solidité.



Les arbres sont de bons guides,

sur le bord du Chemin que nous avons choisi de suivre !




1 commentaire:

  1. Comme il est bon de reconnaître leur nature de guide, pour agrandir notre fraternité avec eux.

    Merci !

    RépondreSupprimer