jeudi 2 avril 2009

sagesse et vie





Être sage,

c'est se sentir plus vivant.


Ma cousine vient d'accoucher cet après-midi.
Comme je me suis sentie émue !
Je me suis dit que ce bébé devait être plein de vie.
Ensuite, je me suis fait la réflexion que nous aussi, adultes, nous étions pleins de vie, à l'instar d'un nouveau-né. Pourquoi en serions-nous délestés ?

Prendre conscience que ma cousine avait à présent un fils, cela a éveillé en moi un désir de maternité, un désir de donner la vie.

Mais donner la vie n'est pas seulement enfanter. - d'ailleurs ce n'est pas dans mes projets les plus proches ! -
C'est aussi faire de chaque moment, chaque action, quelque chose de vivant.
Donner son/une emprunte vitale à tout ce que nous entreprenons.



Allez,
Travaux Pratiques avec la vaisselle qui m'attend !


;-)






1 commentaire:

  1. donner la vie, ou faire un espace en soi pour que la vie vienne y nicher, s'ouvrir, s'élargir, s'effacer pour qu'elle fasse son oeuvre en et par soi...

    belle maternité à toi !

    RépondreSupprimer