dimanche 19 avril 2009

Fallait que ça arrive !






Hier soir,

j'ai vécu mon Premier Doute.


Sur le Bien que pouvait m'apporter la spiritualité.
J'ai expérimenté le vide, non pas ce Beau vide dont parlent les bouddhistes, ce vide de la plénitude, non.

Un vide dénué de sens, de confiance, de Vie.
Un vide stérile.


Tous ces mots apaisants, lumineux, que j'ai pu lire me semblaient absurdes.
Le noir de ma vision a déteint peu à peu sur tout ce qui trouvait Grâce à mes yeux.



La consolation est que c'est une expérience,
et que comme toutes celles-ci,
elle m'enrichira sans doute.


Mais pour le moment tout est sombre et la lumière tarde à apparaître.





Demain les choses iront mieux.




7 commentaires:

  1. Chère Caramelle, c'est une expérience que la plupart des gens qui cheminent vivent à un moment donné, ne t'en fais pas le soleil se
    relèvera bientôt en toi... Je suis passé par
    cette période dernièrement... Prend soin
    de toi! xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jojhoelle,

    pour ton message encourageant !

    Oui, je pense que cette expérience est très fréquente ! Mais très déroutante.

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Caramelle de nous partager aussi cette expérience-là.

    Tu restes humaine avec nous, et c'est bon de te savoir avec nous dans la barque de l'existence.

    Allez, on rame un peu ?

    RépondreSupprimer
  4. coucou Christian,

    merci pour ton post-it !

    Oui, ramons.

    C'est un vrai plaisir esthétique d'observer les barreurs, en aviron.


    bise,

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais guère la distinction entre l'agréable et le désagréable,
    la seule chose nécessaire pour que se poursuive la progression
    et d'etre plus proche du maitre dont j'aime les qualités.
    Et ce qui m'importe est que finalement puissent s'effectuer les dessins pour lesquels je suis né.
    Ceci dit,il est vrai qu'il y a des jours plus ou moins faciles/légés,
    cela dépend de la manière dont on se comporte et donc,cela dépend de nous que les jours soit légés.

    RépondreSupprimer
  6. oui, Dimitri, tu as tout à fait raison ! merci pour cette lanterne, qui me remet un peu d'aplomb !

    RépondreSupprimer
  7. Cette expérience du vide, est la plus difficle à vivre, comme une porte à passer, et pourtant il n'y a pas de porte...
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer