vendredi 10 avril 2009

Présence







De plus en plus, je sens en moi une sorte de Présence, égale.

Une attention, une lumière, je ne saurais la décrire.


Elle est la même et éclaire tous les vécus, tous les événements, agréables ou non.

Je crois que c'est ce qu'on appelle la Conscience. Mais c'est un terme tellement galvaudé que je n'ose pas tellement l'employer !

Bref,

toujours est-il qu'elle est permanente, elle ne dépend donc pas de ce qu'elle éclaire.


Sont-ce mes précédentes lectures qui peu à peu ont décanté en moi pour aboutir à ce ressenti ? je ne sais pas ! mais toujours est-il que cette Attention commence à se développer, lentement mais sûrement.


Et que j'en tire beaucoup de Sérénité !




1 commentaire:

  1. Cette Sérénité nourrit en toi un centre stable et impertubable.

    Il grandira peu à peu.

    C'est le plus beau cadeau pour traverser cette existence en paix.

    Bonne suite à toi.

    RépondreSupprimer