jeudi 30 avril 2009

Ce matin, j'ai disparu.






Ce matin, j'ai disparu.

J'étais en stage d'observation.

La scène se déroulait devant mes yeux.

3 personnes.

Des couleurs, des sons, du sens, des paroles.


J'étais happée par tout cela, j'écoutais, je voyais, je sentais.

Activement, et non passivement !

Et j'ai disparu.

Plutôt : j'ai pris conscience que j'avais disparu, lorsque je suis sortie de cet "état".

Dans l'Attention portée sur les choses, pendant quelques minutes, je me suis effacée. Je n'étais plus Caramelle, je n'étais plus une femme, je n'étais plus un corps. J'étais, ou, plus justement : il y avait, sobrement, un Regard, une Conscience, une Attention.


Souvent, on emploie l'expression "s'effacer devant ce qui est". Ce soir, je préfère dire "s'effacer dans ce qui est". Se fondre dans ce qui est.



6 commentaires:

  1. Heureusement tu es revenue...
    pour nous le raconter
    : )

    bisou

    RépondreSupprimer
  2. En toute facilité vis a vis des personnes présentes?
    Sans que cela soit perçu extérieurement,est ce ainsi que cela se passe?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dimitri,
    (excuse le retard de ma réponse mais je suis en plein dans mes examens de fin d'année !)

    Je ne pense pas que cette expérience a pu être perçue par quelqu'un d'autre que moi dans la pièce. C'était quelque chose de très intérieur, mais à la fois qui avait très à ma conscience et aux choses qui s'y déroulaient, donc ce devait être aussi certainement quelque chose de très global !

    J'espère que je réponds bien à tes interrogations !

    RépondreSupprimer
  4. pardon : qui avait "trait" à ma conscience. Pardon pour la faute ! (lapsus ? ;-) )

    RépondreSupprimer
  5. Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est en faisant une recherche par centre d’intérêt (spiritualité) que j’ai atterri ici.

    Intéressant cette expérience. C'est bien la preuve qu'habituellement nous ne percevons (et ne sommes) qu'une APPARENCE et pas la réalité. J'ai déjà eu une exp. semblable.

    Bravo pour ton blog! Il dit des choses que nous avons avantage à entendre.

    NOTE. La philosophie pose la question: «QUI SUIS-JE?» et la réponse est si importante que j’ai voulu y consacrer mon blog, qui parle donc de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    P.S. L'image d'en-tête du blog est super.

    RépondreSupprimer