dimanche 29 mai 2011

Phoenix





Nous portons tous un phoenix en nous.
Mais pour le Voir, il faut en passer par la brûlure et les cendres...


5 commentaires:

  1. Ton message pourrait laisser entendre que, pour atteindre la sagesse, il faille obligatoirement souffrir ... Or si ce que Jack nomme la porte de la douleur, est une voie empruntée par beaucoup de monde, il en décrit au moins 3 autres, nous confirmant ainsi que la souffrance, bien que fréquente, n'est pas un passage obligatoire ou indispensable sur la voie.
    ++
    Jack KornField : Apres l'extase, la lessive

    RépondreSupprimer
  2. hello !

    oui ça pourrait laisser entendre ça ... mais ça pourrait aussi laisser entendre qu'il faut que quelque chose meure, se termine, pour qu'une autre chose naisse. (En très gros).
    Et la fin n'est pas toujours associée à la souffrance, n'est-ce pas ?

    je ne pensais pas forcément à "la sagesse" en écrivant ce message. Quand je parle du phoenix, c'était plutôt dans l'idée d'une force de vie.

    Et je l'ai écrit parce que c'est ce que j'éprouve en ce moment, et me suis fait la réflexion que je n'aurais peut-être jamais pensé "porter un phoenix" en moi sans cette brûlure.

    quelles sont les autres "portes" dont parle cet auteur ? ça m'intéresse ! il parle peut-être de l'art comme une des portes ?

    en tout cas loin de moi de vouloir faire du dolorisme... ;-)

    biz,
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur ! Tout peut être une porte si tu es prête a la franchir ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux bruler sans etre impliquer , vivre juste un processus :)

    RépondreSupprimer
  5. Le phénix est un symbole d'illusion car si le feu renaît des cendres c'est qu'au fond il n'est jamais vraiment éteint...

    Une petite pensée pour toi ce soir!;)

    RépondreSupprimer