mercredi 25 mai 2011

l'argent retourné



J'ai fait un rêve puissant.

Je portais un collier en argent, finement gravé.

Un torque : un de ces colliers qu'ont portés les Celtes puis les Romains. Je le portais de manière "traditionnelle" (c'est à dire que les extrémités non unies étaient dans ma nuque). Le rêve est un peu flou, mais je me souviens qu'alors je rencontre un homme brun de peau (comme le caramel tiens...), je crois qu'il s'agit d'un guerrier ou d'un chasseur.

L'homme me le prend et me montre que je me trompe de sens : mon collier ne se porte pas comme je le fais mais de l'autre sens, c'est à dire les extrémités ouvertes du côté de ma gorge, vers l'avant. Ce qui me gêne un peu parce que de cette manière les délicates gravures sont en arrière. Mais l'homme persiste et me montre que cela n'a pas d'importance.

Alors je l'écoute et porte mon collier à sa manière.
D'ailleurs lui aussi en porte un, délicatement ciselé lui aussi.
Je peux en voir toute la finesse et la beauté lorsqu'il me quitte, car alors il me précède, me laissant le voir de dos.

Ce rêve est dense et riche ... joli cadeau que je me suis fait là ;-) !

3 commentaires:

  1. Oui un beau message à soi...on dit que le dos représente ce qui est inconscient. Il y a sans doute un changement dans ce sens dans ta vie ;). De plus c'est l'homme c'est à dire le masculin en toi, l'agissant qui te montre ce que tu dois faire. Ne parlais-tu pas dans ton dernier post de féminité? Il y a comme un rééquilibrage entre ces deux principes en toi. Il s'agirait peut-être de laisser ce qui était caché mais précieux (côté beau du collier tourné vers l'inconscient) revenir au niveau conscient, ouvert vers le devant de la gorge donc pourquoi pas communiqué...
    Bref, un bien beau message! :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nout,

    effectivement, tu as bien déduit : il y a eu un gros changement dans ma vie récemment.
    De l'ordre de la blessure (la blessure d'amour, une des plus profondes ...), c'est pour ça sans doute que je me suis tournée vers ces auteures que j'ai citées dans un autre billet.

    Merci pour ta lecture de ce rêve, il me donne à réfléchir ...

    ce que j'en ai tiré jusqu'à maintenant était une notion de renversement, de changement. Le côté ouvert du collier vers l'avant me parle de liberté...

    A creuser ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mode d'emploi ,
    merveilleux

    RépondreSupprimer