mardi 3 mai 2011

Mon blème




Mon problème est que je souhaite l'éveil pour mon petit confort personnel, pour que mes souffrances (pas toujours si futiles) s'effacent, pour mon bien-être psychologique.

Je le vois comme un avoir. Un avoir pour un mieux-être... mais peut-on faire de l'être avec de l'avoir ?

Je sens que je dois travailler le terreau de mon désir. Mon problème ne se situe même pas au niveau du comment faire (ou ne pas faire d'ailleurs) mais du pourquoi ! (et du pour quoi aussi tant qu'à faire).

5 commentaires:

  1. Rien absolument rien dans cette vie ne mérite d'être sauvé.
    Mais tu est un peu jeune pour le savoir en fait.
    Cette vie n'est faitre que de rivalités d'avidité stérile et autre joilleusetés de ce style/
    Le meilleur exemple est le sexe ou l'argent.
    Le sexe c'est dégueu en réalité.
    Simplement nos hormones nous shootent pour vouloir faire le sexe...
    On est dirigé par les cellules denotre corps dans ce cas.
    Et on invente une belle histoire dessus.
    Arthur Shopennauer a bien expliqué ce phénomène.
    Ce que tu vis n'es t rien d'autre que l'éveil à la réalité.
    Dans la vraie réalité notre moi n'est pas si super...
    Il est comme il est.
    Et il ne faut pas le détester ce n'est pas le but.
    Je pense qu'il faut simplement devenir humble.
    Etre soi même c'est être humble.
    Pas se rabaisser ! pour autant.
    Si o,n regarde objectivement il n'y a rien a gagner rien à emporter de cette vie.
    Sauf nos conquêtes intérieures dans le domaine de l'humilité et la sagesse.
    La preuve que le but d'une vie est d'être humble c'est le fait qu'in finisse faible et vieux et souvent impotent et malade...
    Ca te dit d'être dans mon blog comme amie ?

    RépondreSupprimer
  2. "mon blem c'est que je cherche l'éveil"

    C'est ça ton gros "blem" : tu cherches l'éveil.

    Ca n'existe pas l'éveil. C'est un mythe.

    Des bonimenteurs t'ont convaincu qu'i pourrait peut être exister autre chose que ce que tu es naturellement.

    Comme dans le monde social de tous les jours il se trouve toujours un emmerdeur pour te dire que tu dois être autre chose !

    L'éveil est simplement se réaliser soi même lorsqu'on parle d'éveil.
    Il s'agit de l'éveil a soi même. La réalisation du Soi.

    Mais il existe aussi la libération qui est la compréhension "viscérale" de faire partie du tout. D'être le tout.

    C'est deux choses différentes.

    Tel est ce que j'ai compris par l'expérience et pas que le blabla.

    C'est donc extrêmement simple d'assumer ce qu'on est sans écouter les autres.

    Et aussi extrêmement simple de comprendre que nous sommes du Tout. Nous en sommes. Nous le sommes.

    RépondreSupprimer
  3. Tout ds cette vie mérite d'être sauvé.
    Mais tu est un peu jeune pour le savoir en fait.
    Cette vie n'est faite que d expériences, que tu peux qualifier de bonne ou de mauvaises, selon ton etat intérieur
    Le meilleur exemple est le sexe ou l'argent.
    Le sexe est merveilleux en réalité et ce peut etre une voie comme une autre.
    Certes, il n'y a pas de choix, ou plutot personne qui choisi.
    Et on invente une belle histoire dessus.
    Arthur Shopennauer a bien expliqué ce phénomène.
    Ce que tu vis n'est rien d'autre que l'éveil à la réalité.
    Il n y a pas de vraie réalité, et notre Moi est comme il est. Il n'est pas possible de s'en passer.

    Il n y a pas a devenir, soi même ou quoi que ce soit, acquérir, humilité, compassion ... non, rien n ets a vendre, rien a acheter.
    Etre soi même c'est reconnaitre cela.

    Si on regarde objectivement il n'y a rien a gagner rien à emporter de cette vie.
    Surtout pas nos conquetes interieures, meme cela est a jeter une bonne fois pour toute. De la pourra naitre la sagesse.
    La vie n a pas de but, elle se fout du but. Ce corps peut bien finir faible et vieux et souvent impotent et malade... qu importe pour celui ou celle qui n'est pas cela ?
    Je ne te propose pas d'etre amis, meme cela c'est encore trop. ;-) Mais tu sais ou me trouver ++

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je crois que dès que l'on cesse d'y penser, cela survient, simplement. Surtout ne plus penser...

    Simplement regarder les montgolfières légères s'élever légères...


    ou la neige tomber, légère...

    et être Cela qui est.

    Bien à toi! :)

    RépondreSupprimer