jeudi 10 décembre 2009

frigo et découvertes







Hier soir, le sommeil ne venait pas.

A cause de mon foutu frigo, qui, je ne sais pour quelle raison, faisait des craquements vraiment bruyants.

Je me suis alors concentrée sur mes sensations, mon ventre qui se gonflait et venait toucher la couette, puis qui se reposait. Puis sur ce foutu bruit.

Je me suis donc rendue compte que tout se passait EN MOI.
Mais vraiment. Ce n'était pas théorique, c'était vraiment une expérience vivante.

Le bruit de ce craquement était dû, je suppose, à la glace de mon freezer qui se dilatait. (Ou a des fils, ou je ne sais quoi d'autre).
Mais, en soi, ce n'était pas DE LA que provenait le bruit. Non. C'était en moi. Le bruit n'était pas là-bas, dans ce foutu frigo, mais EN MOI. C'était tellement évident que ça m'a tenue éveillée et résultat j'ai passé une nuit très courte.

Il existait EN MOI.

(J'en reviens toujours pas).


Bonne journée !
Et heureuses découvertes pour ce jeudi !






1 commentaire:

  1. Tu devrais essayer avec le bourdonnement de l'EDF si tu as un compteur électrique pas trop loin de ta chambre.

    Très édifiant. J'en garde des souvenirs très riches !

    RépondreSupprimer