mardi 8 décembre 2009

Espace






Les choses ne m'arrivent pas.

Les choses arrivent.

Se déroulent en moi.

Plus le temps passe, plus je me considère davantage comme un espace que comme une personne. Espace dans lequel se déroule un jeu ( un je ?): celui de relations, d'émotions ...

Récemment, j'ai eu une discussion un peu difficile avec un proche.
J'ai réussi à éviter une dispute prévisible en me décentrant. En occultant le petit moi, en "pensant" à partir d'une globalité impersonnelle, indépendante de ce qui se jouait là. Et, ma foi, je ne me suis pas mise en colère ni n'ai été triste. Il y avait une sorte de neutralité. J'étais détachée, tout en me sentant concernée.

Le texte d'Alan Watts que j'ai mis récemment me fait beaucoup d'effet !






1 commentaire:

  1. Le peu que j'ai lu de Alan Watts m'a bluffé.
    Il est tranchant comme un rasoir.
    Il y a des tonnes de vidéos sur son site web.
    Mais tout est en Anglais.
    Si j'en étais capable je ferais bien le sous titrage car ca doit vraiment valoir le coup.
    Malheureusement je ne maîtrise pas l'Anglais suffisamment bien.
    Par contre j'ai tout ce qu'il faut pour sous titrer...
    Dommage.

    RépondreSupprimer