lundi 30 novembre 2009

moments






Parfois, la mort, la maladie, surviennent dans nos vies, dans nos histoires de famille.
C'est mon cas en ce moment. Et ça me donne furieusement envie de vivre.

Je peux lire de temps en temps des personnes écrivant "j'aime la vie".
J'en comprenais un unique sens auparavant : ces personnes aiment leur vie. Leur histoire. Ils aiment le cadre de leur vie.

Mais à présent, un autre sens se dégage :
"j'aime la vie" : j'aime la qualité intrinsèque en nous qui nous permet de dire qu'on est vivant. Cet élan, cette flamme. Je l'aime, je la chéris, je la porte.
Cela ne fait pas de moi une écolo fanatique. Une dingue de la nature, des animaux sauvages. Non.
J'aime la vie dans tout ce qu'elle a de plus impersonnel et de plus commun, de plus banal et d'ordinaire. De plus simple.





2 commentaires:

  1. Moi aussi.
    C'est chouette d 'être ça .
    24 carats- mail que ton blog ,qui offre le plaisir de lire des trucs tout simples et essentiels.
    Tchouillssss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit mot Dimitri !

    tchô !

    RépondreSupprimer