dimanche 8 novembre 2009

où comment un couscous m'a consolée





Ce soir, au dîner, j'ai ressenti de la tristesse.
Cette tristesse pesante, qui étreint le coeur, fait tomber les commissures des lèvres et vous rend silencieux. Pourquoi ? Parce que les choses n'allaient pas comme je le voulais, tout simplement, tout banalement.

C'est l'harissa du couscous qui a commencé. Ce piquant, il m'a titillée. Je me suis concentrée dessus. Puis sur les grains de semoule sur ma langue. Le moelleux -spongieux- des courgettes.
Ensuite, j'ai continué cela avec le yaourt. Le geste pour remuer le sucre. Le goût.



Que sont de sombres pensées face à la réalité d'un couscous ?

La semoule les a absorbées,
le yaourt les a dissoutes.



1 commentaire:

  1. Belle expérience, beau compte-rendu... si utile.

    Tant de choses compliquées dans notre monde, tant de complications dans mes vaines tentatives de trouver mon chemin,

    VIVE LA SEMOULE !!

    RépondreSupprimer