lundi 16 février 2009

Envol







Cette nuit,

j'ai volé.


C'était si vrai, si pur, si beau !
Cela faisait si longtemps !


Il y avait une petite brise, dans une coquette rue.

Je me mets à courir, tranquillement. Avec une âme d'enfant. Et le vent tout d'un coup me porte. Tous les deux, nous nous unissons pour accélérer.
J'ose peu à peu incliner d'avantage le buste en avant, tendre mes bras droit devant. Je suis persuadée que je ne rêve pas ! Je me dis "enfin...". Je croise le regard ébahi de certains automobilistes. Pourtant c'est si simple, si facile !

Il faut juste lâcher.
Lâcher le contact avec le sol.
Faire confiance au vent.

(à ce propos, l'élément des natifs de la balance est l'air !)


La différence entre ce rêve et les autres que j'ai pu faire dans lesquels je volais, c'est qu'ici le vent entre en jeu. Auparavant, je volais seule, sans aide. Ici, c'est une vraie collaboration avec le vent.


En jetant un oeil sur la signification de certains rêve,
je lis que le vol, l'envol, peut être lu comme une aspiration à une libération, à une certaine élévation.

Intéressant :-)

à creuser !





1 commentaire:

  1. Pourquoi creuser, dans ce cas ? Il n'est pas question d'un souterrain pour se libérer... mais ne prendre son envol !)
    Magnifique rêve Caramelle - poursuit l'élévation de ton âme... et garde bien les pieds sur terre. On a encore besoin de toi parmi nous !
    bise

    RépondreSupprimer